JULIEN HEBERT PHOTOGRAPHE (3).png

Bienvenue.

Pour toute demande : 418-264-9400

GP3R 2016 : Récit d'un photographe par Julien Hébert Photo

GP3R 2016 : Récit d'un photographe par Julien Hébert Photo

Jamey Price, je t'en dois une!

Durant l’hiver 2015-2016 j’étais rempli d’ambition. Je voulais avoir un été remplis d’évènements de course automobile, les Classiques du Circuit Mont-Tremblant, le Grand-Prix de Trois-Rivières, le Grand Prix de Montréal et pourquoi pas sortir du Québec voir même du Canada? Étant aussi un amateur de nature et de sport, je prévoyais couvrir quelques évènements de trail et d’ultra-trail (course à pied en sentier, montagne). Ce que ça fait du bien de se retrouver en nature! C’est alors qu’au printemps, j’apprends malheureusement que le site Web pour lequel j’étais photographe fait une pause pour l’été 2016! Malheur, car la majorité des événements de courses automobile ne fournissent des passes médias qu’aux médias reconnus tels que les journaux, les magazines et les sites de nouvelles. La période d’inscription pour les demandes de passes médias étant terminées pour la plupart des événements majeurs, je me suis donc retrouvé le bec à l’eau! Bien déçu de ne pouvoir photographier des courses cet été, je me suis tourné vers la course à pied et j’ai donc passé la majorité de mes fins de semaines à photographier les coureurs et les athlètes dans les plus beaux décors de la nature québécoise! Malgré mon enthousiasme, plus l’été avançait, plus j’avais l’impression qu’il manquait un petit quelque chose … quelque chose de mécanique! À environ une semaine du GP3R, je suis tombé par hasard sur un article du photographe Jamey Price (qui est selon moi un maitre de la photo de course automobile) et quand j’ai lu le cinquième point de son article j’ai compris que je ne devais pas m’arrêter au fait de ne pas avoir de passe média.

5. Don’t get hung up on not having a pass. You can either be jealous or make the most of what you have and and do something different to what the professionals are doing. Some of the best racing photos I’ve ever seen have more to do with the atmosphere and fans than the racing itself. Don’t let your lack of a credential be the reason you simply give up. Jamey Price

Traduction : "Ne vous laissez pas décourager par le fait de ne pas avoir de passe médias ! Vous avez le choix entre être jaloux ou tirer le maximum de ce que vous avez et faire différent des photographes accrédités. Certaines des meilleures photos de course que j’ai vu sont souvent des photos d’ambiance, de l’atmosphère et des partisans que de la course elle-même! Alors, ne vous laissez pas désespérer par le fait de ne pas avoir d'accréditation médias."

En lisant ces lignes, je savais que je devais me botter les fesses et aller au GP3R pour tirer le maximum des possibilités qui s’offriraient à moi pour faire des belles photos! Et savez-vous quoi? Je ne le regrette pas du tout, car je crois sincèrement que ça m’a aidé à me surpasser! Maintenant, assez parlé, je vais laisser mes photos le faire à ma place! Si vous aimez ce que vous voyez je vous invite à me laisser un commentaire et à partager cet article ! Et si ce n’est pas déjà fait, pourquoi pas vous abonner à ma page Facebook et Instagram pour voir les dernières photos.

 

Vous pouvez vous abonner à Jamey Price sur Facebook et sur Instagram, je vous garanti que vous ne le regretterez pas et si vous avez aimé cet article je vous invite à le partager et pourquoi pas vous abonner à ma page Facebook et Instagram pour voir les dernières photos.

Marathon Lévis-Québec : #Ultraportrait par Julien Hébert Photo

Marathon Lévis-Québec : #Ultraportrait par Julien Hébert Photo